projé grek

Une superbe aventure…
De liens familiaux et amicaux en Grèce est né il y a deux ans un projet un peu fou, le jumelage de la chorale Céchèki à celle d’Eressos Meliritos, Μελίρυττοςxorwdia Eressou

visuel_chorales_jumelles-pDeux ans plus tard en 2014, une première rencontre a lieu sur l’île de Lesbos, pendant la semaine de Pâques, produisant de fructueux échanges et des concerts de voix entremelées.  Un superbe séjour, grâce a un accueil très très chaleureux, riche en émotions, ballades, repas délicieux et arrosés… Ponctué de farandoles et de chansons …

Nous avons accueilli la chorale Meliritos à Montreuil fin octobre 2014 et c’était un énorme plaisir de nous retrouver pour festoyer, partager des belles promenades culturelles et touristiques…
Et chanter !!!

Nous avons proposé deux concerts, l’un à la Maison Populaire de Montreuil, et l’autre à CommeVousEmoi le dimanche 26 octobre.  Ces 2 performances musicales faisant résonner des chants issus des répertoires des unes et des autres, ont été accompagnées de dégustation de savoureux mets grecs et suivies de bals ou le public très nombreux et très heureux a activement participé…

2014-Cecheki-Merilitos-Montreuil

Notre séjour en avril 2014, Que du bonheur !!!

Notre découverte d’Eressos a débuté avec les festivités de Pâques : procession du vendredi saint, messe de la résurrection avec les chandelles, pétards et méchoui du dimanche pascal.
Les échanges avec la chorale d’Eressos ont été marqués par la joie et la bonne humeur : partage de repas grecs et français (nous avions apporté du vin ;) et quelques charcuteries), apprentissage des danses grecques, ballades dans la jolie baie de Scala Eressou.. avec bien sur la découverte mutuelle de nos répertoires et chansons…

Un 1er concert face a la mer Egée, magique !
Puis 2 concerts, l’un dans la cour du musée d’Eressos, le second à Mesotopos dans la salle culturelle.
Nos 2 chorales, à l’écoute les unes des autres, ont partagé 4 chants, mix de grec et de français. Le public, super attentif, nous a chaleureusement applaudi, particulièrement sur « Ena to helidoni » de N. Theodorakis repris en chœur par toute la salle !!!
Un réel succès hyper émouvant pour toutes les chanteuses et chanteurs !!!
Des souvenirs extraordinaires de ce magnifique échange nous accompagnent aujourd’hui…
de la chorale de Eressos en octobre 2014…

PiqueNique...

(Carte postale sonore Tanguy Le Chapelier)